ACCUEIL SÉCURITÉ METZ, STRASBOURG ET NANCY

Sécurisez l’accès à vos bureaux, espaces commerciaux et sites de production

Pourquoi mettre en place un accueil de sécurité ?

Le chef d’établissement a une obligation légale d’assurer la sécurité des personnes qui interviennent sur son site. Sa responsabilité légale pourra être engagée en cas d’accident. Il doit donc mettre en place des mesures permettant d’informer l’ensemble de personnes pénétrant sur le site des risques, règles de sécurité et consignes d’évacuation.

Quel est le rôle d’un hôte ou d’une hôtesse d’accueil de sécurité ?

Un hôte ou une hôtesse d’accueil de sécurité est la première personne que le visiteur va rencontrer. Son rôle est donc à la fois de véhiculer une image de marque positive et d’assurer la sécurité des personnes et des biens présentes sur site.

L’hôte ou hôtesse d’accueil de sécurité mis à votre disposition par Securipoles adapte son process de gestion de l’accueil en fonction de votre secteur d’activité, de l’image de marque que vous souhaitez refléter, mais aussi au public. Ainsi, le process de contrôle d’accès et informations délivrées ne sont pas les mêmes pour un nouveau collaborateur, société externe qui intervient dans le cadre de travaux d’entretien des locaux ou un client.

Stratégie de protection personnalisée pour plus d’efficacité

Les obligations légales en termes d’accueil de sécurité varient en fonction des secteurs d’activité et de la configuration des lieux. Société de sécurité à Metz, Nancy et Strasbourg, Securipoles prend le temps de récolter toutes les informations nécessaires pour réaliser une proposition réellement adaptée à vos attentes. Interlocuteur de confiance des sociétés privées, organismes publiques et associations, notre société privilégie la qualité dans toutes les étapes de la prestation pour garantir votre satisfaction.

Bénéficiez d’un accueil de sécurité efficace sans négliger la relation clients

La qualité de l’accueil de vos partenaires est essentielle pour votre relation clients et fournisseurs. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un hôte ou hôtesse d’accueil aussi bien formé(e) aux règles de sécurité qu’aux bonnes pratiques du relationnel en entreprise. Recrutés avec soin, nos collaborateurs gardent leur calme en toutes circonstances et appliquent les process de sécurité avec une grande rigueur.

Comment ça marche ?

Lorsque vous faites appel à Securipoles pour mettre en place un accueil de sécurité, nous commençons par établir un cahier de charges. Cette étape est essentielle car elle nous permet de mieux connaître votre organisation, la disposition de locaux à protéger, la taille de votre équipe et les pratiques des collaborateurs à protéger.

Une fois l’analyse personnalisée réalisée, nous établissons un devis correspondant aux ressources et process nécessaires pour vous garantir un niveau de sécurité optimal.

Enfin, une fois le devis validé, nous déployons notre équipe sur site, tout en restant en contact permanent avec vous pour assurer votre satisfaction tout au long de notre collaboration.

Les missions d’accueil de sécurité varient fortement en fonction des secteurs d’activité. Voici quelques exemples de process que nous pouvons mettre en place sur votre site :

À l’accueil d’un immeuble de bureaux, par exemple, les hôtes et hôtesses de sécurité demandent aux visiteurs de décliner leur identité avant de leur remettre un badge d’accès, éventuellement en échange d’un document d’identité. Si cela est nécessaire, ils informent les visiteurs des risques ou mesures de sécurité à respecter. Ils préviennent ensuite la personne qui les attend de l’arrivée de leurs hôtes. En fonction des procédures en vigueur, ils indiquent au visiteur comment se rendre dans le bureau où il est attendu ou l’invitent à patienter en attendant qu’on vienne le chercher. Parallèlement à cette mission d’accueil, nos agents de sécurité observent discrètement les visiteurs afin d’identifier d’éventuels comportements suspects.

Au sein d’une surface commerciale, la présence d’hôtes ou d’hôtesses de sécurité à l’entrée du magasin dissuade les visiteurs de commettre d’éventuels larcins. Selon les procédures de votre surface commerciale, nos agents peuvent inviter les personnes à déposer leur sac à dos dans une consigne ou encore les orienter vers la boutique ou les rayons qu’elles recherchent. Nos agents de sécurité sont également en mesure d’intervenir en cas de déclenchement d’une alarme. Ils procèdent alors à une inspection visuelle des sacs et, en cas de vol, préviennent la direction du magasin ou les autorités.

Demandez une étude personnalisée à Securipoles

Si vous souhaitez mettre en place un accueil de sécurité pour assurer la protection de votre site industriel, bureaux ou commerce, contactez-nous pour bénéficier d’une étude personnalisée et la mise en œuvre d’une stratégie de sécurité conforme à vos attentes.

logo mase

CERTIFICATION MASE

Securipoles a obtenu la certification MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) qui accompagne les entreprises dans leur démarche d’amélioration continue en matière de sécurité et santé au travail, et de prise en compte des questions environnementales (SSE) dans le cadre d’un système de management répondant à un référentiel exigeant.

La certification MASE est très importante à nos yeux car elle permet d’améliorer l’organisation, la communication et les conditions d’intervention de nos collaborateurs et démontre à nos partenaires notre sérieux.

NOS VALEURS 

Déontologie et éthique

Exigence dans la qualité des profils

Transparence sur les méthodes et ressources

Proximité et engagement local

NOS ENGAGEMENTS